Nintendo Switch : près de 20 millions de consoles écoulées

Blog

Cadeaux de Technologie / Blog 84 Views

Pour son premier trimestre fiscal terminé fin juin, le groupe Nintendo annonce avoir généré un chiffre d'affaire de 1,51 milliard de dollars, en progression de 9% par rapport à la même période il y a un an, pour un bénéfice de 395 millions de dollars, soit 42% de mieux que l'an dernier.

Le groupe a indiqué avoir écoulé 19,7 millions de consoles Nintendo Switch depuis son lancement et près de 87 millions de jeux correspondants.

Les observateurs notent un léger ralentissement du rythme des ventes mais le trimestre de fin de printemps n'est pas traditionnellement pas très favorable aux ventes de consoles. La progression des résultats trimestriels n'en est que plus méritoire.

C'est mieux que la Wii U (13,6 millions d'unités écoulées) mais beaucoup moins que la Nintendo 3DS et ses 73 millions de consoles et ses plus de 360 millions de jeux écoulés.

Sur la Switch, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe occupent les premiers rangs des ventes, avec respectivement 11,2 et 10,4 millions de copies écoulées, suivis de The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui passe le cap des 9 millions de ventes. A noter également que Nintendo profite de la tendance aux répliques des anciennes consoles de jeux avec un gros catalogue de jeux associés.

Comments